Akaz Music

Newsletter

Abdou Day - Libre

Abdou Day - Libre

Sorti en 2002, "Libre" fut sélectionné par la Fnac dans la catégorie "Nouvelle scène française". On y retrouve Lego, l'un des artistes les plus en vue de Madagascar et Brahim, une pointure du Reggae français. Il s'est vendu à plus de 8000 exemplaires, en autodistribution, pour devenir un album que l'on cherche partout.

More details


7,00 € tax incl.

instead of 12,91 €


Share Abdou Day - Libre

Abdou Day est né à Diégo-Suarez au nord de Madagascar. Il commence le chant dès l’âge de quatre ans et gagne un peu d’argent avec des chansons traditionnelles malgaches dans les rues.
Il découvre le reggae avec des 33 tours de son père à la fin des années 1970 à travers des personnalités comme Jimmy Cliff, Johnny Nash, Peter Tosh ou Bob Marley.
Abdou Day arrive en France en 1989 et s’installe à Metz. Il intègre plusieurs groupes de reggae avant de démarrer une carrière solo, et enregistre en 1995 son premier maxi de quatre titres "Mais pourquoi ?" qu'il produit et distribue lui-même.
"Mister Babylon", réalisé par Tyrone Downie en 1998 et vendu à plus de 5 500 exemplaires, est suivi par un troisième opus intitulé "Libre" en 2002, sélectionné par la Fnac dans la catégorie "nouvelle scène française". Il vend un peu plus de 8 000 exemplaires.
Avec plus de 800 concert à son actif, Abdou Day a joué aux côtés des plus grands noms du reggae : Jimmy Cliff, Culture, The Wailers, Buju Banton...
Son dernier album "Tous égaux" est sorti début 2010

No customer comments for the moment.

Only registered users can post a new comment.

Tracks

Powered by PrestaShop